Les Princes à Calcutta

samedi 13:30

Saison 1 — « Les Princes à Calcutta » suit le parcours de 16 jeunes femmes membres d'une ligue de balle-molle lors d'une expérience humanitaire en Inde. Elles vont initier à ce sport des jeunes filles issues d'un milieu défavorisé de Calcutta.

Voir la bande-annonce

Épisodes

Bande-annonce

Les Princes à Calcutta

Saison 01 | 30 sec

Capsules exclusives

Portrait Maryéva

4 min

Les Princes

Léa Vinson
Léa est la fondatrice et la présidente des Princes. C’est suite à une peine d’amour qu’elle a voulu fonder une ligue de balle-molle et créer un mouvement de solidarité féminine. Léa – qui rêvait de s’engager dans des missions humanitaires – s’est rendue pour la première fois à Calcutta au printemps dernier. Cette mission a été une révélation. Elle veut désormais amener le mouvement des Princes en Inde.
Maryéva Métellus
(Ma Met)
Alliée de Léa depuis le début, Maryéva est la coach par excellence de la ligue. C’est une fille protectrice de ses joueuses. Malgré son apparence de dure à cuire, elle est très sensible. Elle a aussi beaucoup de difficulté à savoir ce qu’elle veut faire dans la vie. Calcutta sera pour elle une façon de prendre du recul et de faire le point, tout en partageant avec les jeunes son grand sens du sport et du leadership.
Véronique Beaudoin
Suite à une tragédie dans sa vie, Véronique entreprend un parcours vers la guérison. Elle s’inscrit chez les Princes pour vaincre certaines craintes et s’entourer de femmes fortes. L’anxiété et les crises de panique ayant souvent fait partie de sa vie, ce voyage à Calcutta lui permettra de travailler sur elle et de surpasser ses peurs.
Andréanne Beauchesne
Ayant eu une vingtaine plutôt tumultueuse, Andréanne se concentre désormais davantage sur le moment présent. Après ses études en enseignement des mathématiques, elle décide de travailler dans la restauration. En joignant les Princes, elle souhaitait véhiculer un message positif, porteur d’espoir et de détermination. Et peut-être faire la différence dans la vie de quelqu’un.
Isabelle Larivière
Isabelle vient d’une grande famille. Elle a l’habitude d’être bien entourée et d’aider les autres. Comme elle fait souvent passer les besoins des autres avant les siens, elle a dû prendre du temps dans le but de mieux se connaître. Isabelle a donc commencé à voyager seule et a pris goût à sortir de sa zone de confort pour atteindre ses objectifs personnels. Sa façon d’affronter les défis, c’est de foncer!
Caroline Leduc
Caroline a joint les Princes il y a trois ans. Malgré sa nature réservée, elle a toujours été une fille de gang. Membre d’une troupe de danse, de comités étudiants et d’une ligue sportive, elle a grandi entourée de filles fortes et inspirantes. Étant grande sœur, prendre sous son aile une nouvelle protégée lui semblait tout naturel. Cette mission humanitaire sera pour elle une façon d’accomplir quelque chose de significatif.
Michelle Normand
Prince depuis la première saison, Michelle a découvert un groupe de femmes qui s’entraident, partagent et développent leur plein potentiel. Le projet du voyage en Inde représente pour elle une occasion de redonner de l’amour et d’accomplir de belles choses. Magie, acrobatie et culbutes font partie de son quotidien, ainsi que prendre soin des gens qu’elle aime.
Justine Lacombe
Justine s'est jointe à la ligue il y a deux ans, après avoir passé un an en Asie pour le travail. Suite à cette longue absence, elle ressentait le besoin de créer de nouveaux liens d'amitié. Devant déménager, Justine doit malheureusement clore le chapitre des Princes. La mission en Inde s'avérait donc une excellente façon de partager sa passion pour la balle-molle de façon « princière » une dernière fois.
Julie Buteau
C’est avec le cerveau plein d’idées « popcorn », un sens de l’humour aiguisé, le cœur bouillant et l’âme d’une combattante que Julie avance à petits pas feutrés. Les embûches des dernières années ayant été assez ardues, il lui a fallu de la détermination pour se relever. Maintenant, la Julie « 2.0 » est prête à transmettre aux autres la force, la résilience et l’amour qu’elle a su apprivoiser…
Yasmina Soussi
Yasmina entame sa troisième année au sein des Princes. Dès que sa vie devient un peu trop confortable, Yasmina a l’habitude de se lancer dans un nouveau projet. Elle a besoin que les choses bougent et avancent… Calcutta aura été pour elle un moment riche en émotions et en remises en question. C’est aussi depuis cette mission qu’elle réalise la chance qu’elle a d’être où elle est.
Karine Brisson
Karine joint Les Princes en 2016. Amoureuse des chats, de la balle-molle, des petites choses de la vie et de ses amis, elle sait ce qu’elle veut et sait se réinventer, sans jamais sacrifier ses valeurs. Sensible et motivée par le désir d’aider son prochain, il était évident que Karine sauterait à pieds joints dans l’aventure des Princes à Calcutta!
Audrey Turcotte
Tout juste arrivée à Montréal, Audrey intègre la ligue des Princes en tant que recrue à l’été 2018, ce qui lui permet de tisser de nouvelles amitiés tout en faisant du sport. Quand elle entend parler du voyage humanitaire à Calcutta, elle sait immédiatement qu’elle veut y participer. Son ouverture d’esprit et son empathie sont un plus pour la mission, ainsi que son aptitude à garder son sang-froid…
Myriam Bonetti
C’est l’esprit de gang et l’idée de faire du sport en s’impliquant socialement qui ont poussé Myriam à joindre Les Princes. Étant impulsive de nature, Myriam n’hésite pas à s’impliquer lorsqu’un un projet l’interpelle. Le voyage en Inde aura été pour elle l’occasion de se dépasser et sortir de sa zone de confort. Elle s’assurait chaque jour de faire une différence.
Jani Pronovost
Une gang de filles dégourdies dans une réalité totalement différente de la nôtre. Jani a immédiatement pensé : « Tu peux pas manquer ça! » Assistante-capitaine depuis trois saisons au sein des Princes, la cinéphile chérit cette rencontre hebdomadaire où on oublie tout et où on lâche notre fou. « Dans notre partie du globe où tout roule à 1 000 km\h, Calcutta était l’occasion de revenir à la base. »
Michaëlle Goudreault
Michaëlle aime tester ses limites et se dépasser. Rien ne la rend plus heureuse que d'être bien entourée, de s'impliquer dans ce qui l'allume et de faire rire les autres. Pas étonnant qu'elle ait eu un coup de foudre pour les Princes. Le projet Calcutta, c’était pour elle l’occasion de pousser l'expérience encore plus loin, de faire une différence, un sourire à la fois.

Diffusion(s)

  • Sam. 21 septembre - 13 h 30
  • Sam. 28 septembre - 13 h 30
  • Sam. 5 octobre - 13 h 30
  • Sam. 12 octobre - 13 h 30
  • Sam. 19 octobre - 13 h 30
  • Sam. 26 octobre - 13 h 30

Infos

  • Année de production :2018
  • Pays d’origine :Canada

Titres similaires

Tabous et interdits

S02 • | 48 min

Habiter le monde

S02 • | 26 min

La vie en quatre temps

S02 • | 48 min

Monuments sacrés

S01 • | 52 min

À pleines dents

S01 • | 43 min

TV5Unis

Suivez-nous sur :

  • TV5 Unis TV
Conçu et développé parMirego