Échappe-toi si tu peux

Saison 1 — Pour s'échapper de la terrifiante maison du Professeur Kloridric, trois enfants devront résoudre des énigmes en équipe, en utilisant leurs connaissances scolaires.

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Épisodes

Bande-annonce

Échappe-toi si tu peux

• S01 | 20 sec
Pour s'échapper de la terrifiante maison du Professeur Kloridric, trois enfants devront résoudre des énigmes en équipe, en utilisant leurs connaissances scolaires.

L'ampoule électrique

• S01 • E01 | 26 min
Simon, Maxime et Chloé sont les prisonniers du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, ils devront manipuler un appareil à lumière noire, fabriquer une pile et déverrouiller un coffre en identifiant les créateurs de l'ampoule électrique!

La science mécanique

• S01 • E02 | 26 min
Alexandre, Élouan et Vincent sont pris au piège chez le Professeur Kloridric. Pour s'échapper, ils devront s'aider de poulies pour trouver une clé, trouver le code d'un système d'engrenage et résoudre un casse-tête inspiré de machines simples.

Les langues et les langages

• S01 • E03 | 26 min
Marianne, Anaëlle et Paulina sont prises au piège dans la maison du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, elles devront relever un défi en langage des signes, traduire des codes en différentes langues puis décrypter un message secret en braille.

Le temps

• S01 • E04 | 26 min
Amanda, Juliane et Joséphine sont prises au piège chez le Professeur Kloridric. Pour s'échapper, elles devront repérer les horloges selon les fuseaux horaires, réussir le jeu du cycle lunaire et compléter l'énigme du sablier mystère.

Le corps humain

• S01 • E05 | 26 min
Maïka, Abigaëlle et Magaly sont prises au piège chez le Professeur Kloridric. Pour s'échapper, elles devront identifier des os du squelette humain, réussir un défi en manipulant des intestins, et se fier à leur nez dans une expérience sensorielle.

Les insectes et arachnides

• S01 • E06 | 26 min
Anjalie, Zoé et Arthur sont les prisonniers du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, ils devront démêler une toile d'araignée, réussir un défi avec des tarentules et des scorpions vivants, puis reproduire la lumière d'lune luciole en laboratoire.

Les sons et bruits

• S01 • E07 | 26 min
Miyuki, Liv et Juliana devront trouver le code caché dans une chanson, calculer les décibels émis par différents bruits et percer le secret du thérémine.

L'astronomie

• S01 • E08 | 26 min
Elena, Valérie et Camille devront résoudre une énigme planétaire, mettre en application les directives d'un astronaute sur une console de simulation de vol et fabriquer une mini fusée.

Pierres, minéraux et volcans

• S01 • E09 | 26 min
Lucas, Sélim et Naël sont pris au piège dans la maison du Professeur Kloridric. Ils devront reproduire un inukshuk, identifier les pierres de naissance et provoquer une éruption volcanique en laboratoire.

L'eau

• S01 • E10 | 26 min
Audrey, Sara et Emma sont prises au piège dans la maison du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, elles devront utiliser la formule de l'eau pour résoudre une énigme, réussir le défi des fusils à eau et démystifier le phénomène de la réfraction.

Les quatre éléments

• S01 • E11 | 26 min
Michael, Ailsa et Lukas sont pris au piège dans la maison du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, ils devront attraper des indices en plein vol, déterrer un coffre, jouer avec le feu, extraire un code d'un bloc de glace et créer de la pluie!

Les illusions

• S01 • E12 | 26 min
Eliott, Mélina et Xavier sont les prisonniers du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, ils devront trouver les indices cachés dans des illusions sonores et optiques et ne pas se laisser avoir lors d'un défi utilisant la réfraction de la lumière.

La géographie

• S01 • E13 | 26 min
Louis, Anatole et Lucas sont pris au piège dans la maison du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, ils devront identifier les capitales canadiennes, retracer un voyage à l'aide de cartes postales et identifier une panoplie de pièces de monnaie.

Le magnétisme

• S01 • E14 | 26 min
Lukas, Théo et Naji sont pris au piège dans la maison du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, ils devront utiliser des aimants pour attirer des balles ferromagnétiques, repérer le nord avec une boussole et créer de la colle magnétique.

La météorologie

• S01 • E15 | 26 min
Noure, Talina et Jamiel sont pris au piège chez le Professeur Kloridric. Pour s'échapper, les joueurs devront différencier les degrés Celsius des degrés Fahrenheit et Kelvin, identifier différents phénomènes météorologiques et créer de la neige!

La médecine

• S01 • E16 | 26 min
Léo, Martin et Eliott sont pris au piège dans la maison du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, ils devront réussir le défi des éprouvettes, résoudre un casse-tête de pathologies médicales et fabriquer des capsules explosives en laboratoire.

La géométrie

• S01 • E17 | 26 min
Maxim, Xavier et Brigitte sont pris au piège dans la maison du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, les joueurs devront reproduire une structure en trois dimensions, résoudre un défi mathématique d'envergure et fabriquer une catapulte.

Les codes

• S01 • E18 | 26 min
Léo, Victorien et Romain sont retenus captifs dans la maison du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, ils devront décrypter un mot en code morse, réussir un jeu de code QR et reproduire une réaction chimique codée en laboratoire.

L'environnement

• S01 • E19 | 26 min
Eric, Leo et Gabriel sont pris au piège dans la maison du Professeur Kloridric! Les joueurs devront trier correctement les déchets, produire un plan vert fictif pour une grande ville et fabriquer un filtre maison capable de purifier l'eau.

Inventions canadiennes

• S01 • E20 | 26 min
John, Gabrielle et Lila devront résoudre des énigmes requérant l'utilisation d'inventions canadiennes : le tournevis, le plexiglas, le walkie-talkie, la pile alcaline et le Blackberry!

L'aéronautique

• S01 • E21 | 26 min
Alexie, William et Marcus devront jouer aux pilotes pour résoudre des casse-têtes et des énigmes, puis appliquer le principe de Bernoulli dans un défi utilisant du papier de toilette.

La robotique

• S01 • E22 | 26 min
Chloé, Maya et Aidan sont pris au piège dans la maison du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, les joueurs devront diriger une voiture téléguidée, réussir le défi des robots industriels et fabriquer un artiste-robot capable de créer une oeuvre.

Les reptiles

• S01 • E23 | 26 min
Lydia, Serena et Melvina sont retenues prisonnières chez le professeur Kloridric. Pour s'échapper, elles devront décrypter un code dans des empreintes de dinosaures, manipuler des couleuvres et récupérer des indices dans la gueule d'un faux croco.

L'architecture

• S01 • E24 | 26 min
Kareem, Jad et Hani sont pris au piège dans la maison du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, ils devront relever le défi du train mystère, classer 12 des plus importants bâtiments du monde et produire une réaction en chaîne.

La mémoire

• S01 • E25 | 26 min
Charlotte, Audrey et Laura sont les prisonnières du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, elles devront utiliser correctement l'information contenue sur une clé USB, utiliser leur mémoire visuelle et réussir une expérience de « mémoire de forme ».

Les aliments

• S01 • E26 | 26 min
Antoine, Ornella et Emma sont pris au piège dans la maison du Professeur Kloridric. Pour s'échapper, ils devront trouver un code caché dans un citron, surmonter un défi vitaminé et réussir une expérience à la fois chimique et artistique!
Divertissement jeunesse6 à 8 ans9 à 12 anséducation

Infos

  • Année de production :2017
  • Pays d’origine :Canada
  • Nombre d’épisodes prévus :26

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Le jeu

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